Présentation

Historique et missions

Le CICAT 68 est né de la mutualisation entre le Centre d’Évaluation et d’Aide Technique – CEAT du Centre Hospitalier de Mulhouse (CHM devenu GHRMSA) et le Carrefour d’Accompagnement à l’Autonomie des Personnes en Situation de Handicap – CAAP 68 du Centre de Réadaptation de Mulhouse (CRM).

C’est avant tout un lieu d’échanges ouvert à tous ceux qui sont sensibles aux questions de réadaptation, d’insertion et de maintien au domicile des personnes en situation de handicap ou en perte d’autonomie. Nous y accueillons usagers, accompagnants, professionnels de santé, associations, pouvoirs publics, fabricants et revendeurs de matériel médical, pour échanger et élaborer des projets.
Sur plus de 300 m², vous y trouverez une large gamme de produits œuvrant à plus d’autonomie pour la personne en situation de handicap et/ou âgée.

– Informations/conseils dans le choix d’aides techniques ou d’aménagement (logement ou véhicule)                               

– Expertise/Ingénierie par l’évaluation et la préconisation d’aides techniques ou d’adaptation pertinente dans le cadre d’une demande de financement.

Des ergothérapeutes, assistantes sociales, médecins spécialisés en médecine physique et de réadaptation, ainsi que des partenaires de la fabrication et de la distribution de matériels sont à votre écoute pour vous conseiller et vous renseigner sur l’équipement adapté à vos besoins et à votre environnement, en dehors de tout intérêt commercial.

Le CICAT 68 est un Groupement d’Intérêt Public. Il est régi par le droit local « Alsace-Moselle ».

Equipe

5 ergothérapeutes

2 Assistantes Sociales

3 Assistantes administratives

1 Directrice

2 médecins MPR (Médecine physique et de réadaptation)

Missions du CICAT68

Conseil d’administration

Président : M. Tom CARDOSO

Vice-présidente : Mme Catherine RAVINET (pour 2 ans)

Médecin Représentante Qualifiée GHRMSA : Dr Marie Madeleine LECLERQ

Médecin Représentante Qualifiée du CRM : Dr Anne PASSADORI

Missions du CICAT68